Soutien aux enfants des gardes civils de Sant Andreu de la Barca du juin 17, 2018

El Rincón de Góngora

Education



La situation à l'Institut El Palau a changé depuis le lendemain du 1-O et était encore plus aggravée au moment où l'accusation dénonçait 9 enseignants pour avoir créé un «environnement hostile» dans la classe envers les enfants des gardes civils. Les accusations de pollutions ont été critiquées pour empêcher le référendum et les agents des "animaux" et des "chiens enragés" ont été qualifiés.

Il semble que la raison de la concentration dans la cour leur ait été expliquée, et on leur a dit que ceux qui étaient contre la violence policière allaient tomber et que ceux qui étaient en faveur resteraient en classe. Les enfants des policiers sont restés pour leurs parents et leur famille.

Ils sont venus pour créer deux groupes: ceux qui ont mis l'hymne de l'Espagne et ceux qui ont mis Els Segadors (sur mobile). Tout le jour ils ont dit Puigdemont et l'autre Viva Espagne. Pour les proches des gardes civils, il leur est difficile d'y vivre, comme pour faire participer les enfants à l'école.

Le 5 octobre, 200 étudiants ont manifesté devant le centre pour exiger le respect de leurs camarades de gardes civils et le 1er mai, la faculté de l'institut s'est manifestée avec le soutien de dizaines de personnes au Conseil municipal, en solidarité avec ces enseignants qui nient ces expressions dans le centre scolaire.

Ce dimanche 17 juin, sous la chaleur et autour de 600 personnes, se sont réunis à Sant Andreu de la Barca pour soutenir les enfants des gardes civils de IES El Palau, dont les parents ont déposé une plainte contre les enseignants de la même après 1-O pour l'endoctrinement. 



La concentration a été appelée par la Plate-forme pour une école de tous, qui est composée de 12 organisations, parmi eux, Association espagnole de la Garde civile, Coordinateur pour Tabarnia, Association pour la tolérance, Enseignants pour le bilinguisme, Association pour l'école bilingue , Société Civile Catalane ... et le soutien extraordinaire des îles Baléares.

L'objectif de la concentration pour la défense d'une éducation neutre et constitutionnelle. Avec le témoignage d'une mère d'IES El Palau, soutenue par des gens au rythme de «tu n'es pas seul», dont les étudiants ont souffert que certains professeurs de leur centre usèrent de leur autorité pour faire de la politique et leur montrer certains de leurs camarades de classe être des enfants de la Garde civile. Témoins d'abus de pouvoir et d'interrogation des étudiants.



La solidarité des autorités éducatives n'a pas commencé et le Département d'Ensenyament de la Generalitat a mis tous les moyens légaux à la disposition des enseignants au lieu d'analyser pourquoi les étudiants eux-mêmes protestaient. Demander l'inspection de l'éducation, les principaux syndicats du secteur, le défenseur du peuple et le conseiller en éducation pour réfléchir sur les enfants affectés.

Dans le but de dénoncer que dans trop de centres en Catalogne, les étudiants, les enseignants, les parents, les membres de la communauté éducative, ne se sentent pas libres d'exercer leurs droits de manière naturelle. Centres contaminés par des symboles et des discours qui ne représentent pas tout le monde. L'école doit être de tous, comme le message qui préside à la concentration.




Les archives disciplinaires sont ouvertes par des idéologies politiques, comme l'Institut Joan Bosca de Barcelone, au professeur Francisco Oya, pour avoir défendu un enseignement scientifique et objectif de l'histoire et fui l'endoctrinement politique; ou l'inspecteur de l'éducation persécuté pour avoir critiqué le manque d'impartialité et de neutralité de l'administration de l'éducation catalane; ou pressions sur les parents pour réclamer une éducation bilingue; ou s'en prendre aux administrateurs parce qu'ils ne respectent pas leur objectivité et autorisent la présence de liens jaunes ou de bannières contre la Constitution.



Une partie de la communauté éducative est protégée et peut exercer ses droits, l'autre non: soumission ou exclusion. Revendiquer un système éducatif avec de la place pour tout le monde avec l'esprit critique et la liberté, les langues qui coexistent avec le naturel de la rue, et finalement:

UNE ÉCOLE POUR TOUS

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