Soutien aux enfants des gardes civils de Sant Andreu de la Barca du juin 17, 2018
El Rincón de Góngora
Education
La situation à
l'Institut El Palau a changé depuis le lendemain du 1-O et était encore plus
aggravée au moment où l'accusation dénonçait 9 enseignants pour avoir créé un
«environnement hostile» dans la classe envers les enfants des gardes civils.
Les accusations de pollutions ont été critiquées pour empêcher le référendum et
les agents des "animaux" et des "chiens enragés" ont été
qualifiés.
Il semble que la raison
de la concentration dans la cour leur ait été expliquée, et on leur a dit que
ceux qui étaient contre la violence policière allaient tomber et que ceux qui
étaient en faveur resteraient en classe. Les enfants des policiers sont restés pour leurs
parents et leur famille.
Ils sont venus pour créer deux groupes: ceux qui ont
mis l'hymne de l'Espagne et ceux qui ont mis Els Segadors (sur mobile). Tout le
jour ils ont dit Puigdemont et l'autre Viva Espagne. Pour les proches des
gardes civils, il leur est difficile d'y vivre, comme pour faire participer les
enfants à l'école.
Le 5 octobre, 200
étudiants ont manifesté devant le centre pour exiger le respect de leurs
camarades de gardes civils et le 1er mai, la faculté de l'institut s'est
manifestée avec le soutien de dizaines de personnes au Conseil municipal, en
solidarité avec ces enseignants qui nient ces expressions dans le centre
scolaire.
Ce dimanche 17 juin,
sous la chaleur et autour de 600 personnes, se sont réunis à Sant Andreu de la
Barca pour soutenir les enfants des gardes civils de IES El Palau, dont les
parents ont déposé une plainte contre les enseignants de la même après 1-O pour
l'endoctrinement.
La concentration a été
appelée par la Plate-forme pour une école de tous, qui est composée de 12
organisations, parmi eux, Association espagnole de la Garde civile, Coordinateur
pour Tabarnia, Association pour la tolérance, Enseignants pour le bilinguisme,
Association pour l'école bilingue , Société Civile Catalane ... et le soutien
extraordinaire des îles Baléares.
L'objectif de la
concentration pour la défense d'une éducation neutre et constitutionnelle. Avec
le témoignage d'une mère d'IES El Palau, soutenue par des gens au rythme de «tu
n'es pas seul», dont les étudiants ont souffert que certains professeurs de
leur centre usèrent de leur autorité pour faire de la politique et leur montrer
certains de leurs camarades de classe être des enfants de la Garde civile.
Témoins d'abus de pouvoir et d'interrogation des étudiants.
La solidarité des
autorités éducatives n'a pas commencé et le Département d'Ensenyament de la
Generalitat a mis tous les moyens légaux à la disposition des enseignants au
lieu d'analyser pourquoi les étudiants eux-mêmes protestaient. Demander
l'inspection de l'éducation, les principaux syndicats du secteur, le défenseur du peuple et le conseiller en éducation pour réfléchir sur les enfants affectés.
Dans le but de dénoncer
que dans trop de centres en Catalogne, les étudiants, les enseignants, les
parents, les membres de la communauté éducative, ne se sentent pas libres
d'exercer leurs droits de manière naturelle. Centres contaminés par des
symboles et des discours qui ne représentent pas tout le monde. L'école doit
être de tous, comme le message qui préside à la concentration.
Les archives
disciplinaires sont ouvertes par des idéologies politiques, comme l'Institut
Joan Bosca de Barcelone, au professeur Francisco Oya, pour avoir défendu un
enseignement scientifique et objectif de l'histoire et fui l'endoctrinement
politique; ou l'inspecteur de l'éducation persécuté pour avoir critiqué le
manque d'impartialité et de neutralité de l'administration de l'éducation
catalane; ou pressions sur les parents pour réclamer une éducation bilingue; ou
s'en prendre aux administrateurs parce qu'ils ne respectent pas leur
objectivité et autorisent la présence de liens jaunes ou de bannières contre la
Constitution.
Une partie de la
communauté éducative est protégée et peut exercer ses droits, l'autre non:
soumission ou exclusion. Revendiquer un système éducatif avec de la place pour
tout le monde avec l'esprit critique et la liberté, les langues qui coexistent
avec le naturel de la rue, et finalement:
UNE ÉCOLE POUR TOUS
GóngoraNs
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