Le ministère de l'Éducation reçoit des plaintes de parents de 24 écoles de Catalogne pour «endoctrinement».

                                                       El Rincón de Góngora                                                               
                                                  
Educación



Le ministère de l'Éducation a reçu des plaintes de parents de 24 écoles de Catalogne pour «intimidation politique» présumée de mineurs après 1-O, selon un document du gouvernement central. Le texte fait référence aux trois premières exigences que le ministère a envoyées et inclut la liste des plaintes.

Les plaignants font allusion au suivi des grèves et des arrêts des enseignants au début du cours, appelle à la protestation pour l'emprisonnement du Jordis et les punitions alléguées pour avoir parlé en espagnol, en plus d'un endoctrinement présumé même des élèves de la maternelle.

D'autres critiques se réfèrent à un centre qui aurait reçu les étudiants avec Els Segadors, une proposition pour célébrer la fête de fin d'année (enfant) avec une chemise avec l'estelada et une mention dans une déclaration à une répression brutale de la police d'État.

Le ministère note également que "les rapports anonymes qui ne pouvaient pas être inclus" sont arrivés dans le rapport "à cause de la peur des parents de pointer leurs enfants".

«Impliquant les élèves dans ce type d'action», dit Education, «ils violent différents droits, en soustrayant le temps et l'enseignement dans leur processus éducatif» jusqu'à «ne pas leur fournir une protection suffisante pour leur développement personnel et intellectuel».

Le ministère regrette également qu'il soit possible de fausser la "formation" des écoliers "en tant que citoyens libres, engagés dans la société et respect des valeurs démocratiques établies dans la Constitution, en les faisant participer à un acte suspendu par la Cour constitutionnelle", référence au référendum unilatéral du 1er octobre.


GóngoraNs


Comentaris

Entrades populars d'aquest blog

Rafa Nadal saca el orgullo español: "No somos conscientes del buen país que tenemos".

El Rincón de Góngora en International contemporary art in BARCELONA Crisolart Galleries with Irina Markov- Chagall